Les Professeurs

des musiciens hors pair, mais pas que...
Jérôme

Jérôme

Direction / Batterie & Ateliers

Directeur de l’école de musique et aussi batteur, percussionniste, Jérôme joue dans divers groupes et dirige le ZYGOS Brass Band www.zygos.fr

Professeur de batterie depuis plus de 25 ans dans des écoles de musiques et aussi dans l’éducation nationale, il a décidé en 2005 de créer le SONIK club musical pour y transmettre et partager son plaisir de jouer de la musique à plusieurs !

Coordinateur pour Trempolino, il accompagne des musiciens professionnels à la Nouvelle Orléans 2 fois par an pour les former aux riches styles musicaux de ce berceau des musiques actuelles.

 

Arnaud

Arnaud

Guitare & Ateliers

Christophe

Christophe

Clavier & piano

Fort de plus de trente années d’expérience dans l’enseignement du piano avec des méthodes pédagogiques telles que Roland, Technics et Yamaha, Christophe vous propose l’apprentissage du piano, en cours collectif dès l’âge de 4 ans, afin de vous faire progresser rapidement tout en vous amusant sur des styles de musique variés (pop, rock, jazz, classique, film…).

Mathieu

Mathieu

Guitare / Trompette & Ateliers

Musicien boulimique, sideman prisé et infatigable, le guitariste trompettiste Mathieu Lagraula s’est fait connaître sur la scène jazz nantaise grâce à son feeling particulier à la frontière entre le blues et le jazz. À 16 ans, il intègre le Big Band Universitaire de Nantes, et en devient le co-directeur musical quelques années après.
Musicien complet, il se produit dans diverses formations aux styles variés allant de la Soul Music au Reggae (en tant que guitariste/trompettiste pour le groupe Zgoaya), en passant par le Rock’n Roll dans l’orchestre de Phil Barouf et les Intellectuels. Il reste néanmoins toujours profondément ancré dans le côté Jazz de la force avec son trio, en duo avec la chanteuse Sandrine Arnaud, avec The Sassy Swingers ou dans des formations plus personnelles comme le quartet Woodshippers ou SouFFFle.

Claude

Claude

Batterie

Pour ses 10 ans, Claude reçoit sa première caisse claire… et ne lâche alors plus ses baguettes! Des cours de tambour à la fanfare municipale pendant son adolescence, Claude poursuit son parcours en se formant au bal, au funk ou encore au reggae. Professeur de batterie depuis 35 ans, il continue à jouer au sein de diverses formations.

Marie

Marie

Chant

Née dans une famille de musiciens, Marie a commencé le chant et le piano avec son père et la guitare avec sa mère dès son plus jeune âge. En passant par la flûte traversière et l’accordéon, c’est le chant qui va retenir son attention. Du chant choral au chant en groupe, Marie va peu à peu trouver son timbre et le travailler.
En 2006, elle décide de se spécialiser dans la musique Indonésienne, le Gamelan. Elle découvre une nouvelle technique vocale qu’elle va pratiquer en Indonésie pendant 4 ans. De retour en France, elle monte plusieurs projets musicaux comme un duo de chants du monde, un duo accordéon/voix, un trio de voix féminines consacré à Claude Nougaro. Elle rejoint un groupe de musique Bretonne, le Cercle Celtique de Lanester. Elle est aussi chef de
Chœur et arrangeuse du Racing Club Choral, des Muscanotes